NOTRE OFFFRE
ORGANISATION

Comment retrouver du sens dans l’entreprise ?

Comment créer le déclic et fédérer les collaborateurs autour d’un projet porteur d’impact positif ?

Comment donner plus de capacité d’agir aux collaborateurs face aux défis sociaux et environnementaux actuels ?

Nous vous accompagnons à répondre à ces questions à travers nos différents parcours et en co-construisant avec vous la meilleure des propositions pour répondre à vos besoins.

Nos outils pour révéler les Développeurs
de Possibles dans les organisations :

3 heures d’expérience participative et inspirante pour poser un premier état des lieux dans votre organisation (niveau d’engagement, niveau de conscience de la raison d’être, sens de la collaboration).

2 jours d’ateliers pour faire groupe, redonner du sens autour d’une raison d’être d’un projet, mieux se connaître, s’éveiller aux enjeux de la transition écologique et sociale et se projeter dans l’action pour accélérer son impact positif.

3 jours d’expérience transformatrice, inter entreprises. Un festival des Possibles mêlant ateliers d’inspiration, d’introspection et des parcours de passage à l’action pour s’inspirer, s’outiller, développer son audace et son impact positif dans sa vie professionnelle.

En partant de vos besoins, nous co créons avec vous et animons des parcours sur mesure auprès d’un public cible de votre organisation ou de vos parties prenantes. Des parcours au service de l’introspection (mieux se connaître), du travailler ensemble, de la créativité, de l’innovation, de l’engagement sociétal et du passage à l’action.

Nous transmettons nos méthodes de facilitation d’atelier d’intelligence collective pour accélérer les démarches collaboratives au sein de votre organisation.

En savoir plus

LES RÉFÉRENCES DU GROUPE

En 2018, le groupe Malakoff Humanis, expert du Bien Vieillir, nous a demandé de l’aider à revisiter l’accompagnement qu’il propose aux néo-retraités pour un format plus authentique, convivial, participatif où chacun à la place de s’exprimer et même de s’entraider.
En 2019, nous avons concrétisé la première étape en testant un nouveau format « Être acteur de sa retraite » dans 3 villes (Toulouse, Bordeaux, Montpellier), pour regarder la retraite sous un nouvel angle et ouvrir de nouvelles perspectives dans cette transition importante de la vie.
Depuis 2020, nous déployons ces ateliers à l’ensemble du territoire national, avec une version en distanciel complètement repensée pour s’adapter au contexte et au public.

L’intention ?
A travers un parcours d’ateliers dynamiques, participatifs, qui favorisent les prises de conscience et le passage à l’action, nous accompagnons les allocataires à trouver leurs propres réponses sur une diversité de sujets. Prendre soin de sa santé de manière préventive, réfléchir à la notion de transmission, aider ses proches et cultiver le lien social… Etre acteur de sa retraite et développer les Possibles à son échelle !

En  2015, notre partenaire le Crédit Mutuel Sud-Ouest (CMSO) a participé à une FabriK à DécliK, l’évènement phare de l’association Osons Ici et Maintenant qui rassemble pendant trois jours des jeunes et des acteurs du territoire pour inventer demain. « C’est génial, il nous faut la même chose dans l’entreprise » nous a alors lancé Stéphanie Nadaud, directrice des Ressources Humaines.
Nous avons alors co-construit un accompagnement au CMSO pour intégrer l’intelligence collective au coeur des  lignes stratégiques de l’organisation.

L’intention ?
Faire vivre une expérience d’intelligence collective au service de la résolution de problématiques concrètes et récurrentes : gérer les réclamations clients.
Un parcours co construit avec l’équipe projet, du Codir jusqu’au conseiller en agence pour faire de chacun un contributeur et développer le faire ensemble.

En  2017, le PDG de Naf Naf a demandé au co-fondateur d’Osons Ici et Maintenant, Olivier Lenoir, de témoigner auprès de son CoDir de ses choix de vie et de son parcours professionnel. Ce témoignage a été l’occasion de questionner l’entreprise sur sa raison d’être, le CoDir sur ses motivations profondes et ses membres sur leurs idées pour (re)connecter l’entreprise à sa mission porteuse de sens.